Avis N°2 : OFF CAMPUS tome 1 The Deal

Elle KENNEDY est une autrice à succès de romance contemporaine et de suspense romantique. À l’heure actuelle, elle a écrit, seule, 36 romans, dont la série Off-Campus.
Aujourd’hui, pour ce deuxième avis, je vais vous présenter le tome 1 de la série Off-Campus : The Deal, sorti en 2015.
The Deal est classé dans la catégorie New Romance. Son prix en édition poche est de 7€60, pour environ 490 pages.
Résumer :
Hannah est une très bonne élève et une excellente chanteuse, mais malheureusement pour elle, elle n’est pas très douée avec les garçons. Pourtant, il y a ce quaterback qui lui plaît vraiment.
Garrett, lui, est la star de l’équipe de hockey de l’université. Ce qui fait de lui une star auprès de ses dames. Mais sa place dans l’équipe est menacée à cause de ses notes, et si elles ne remontent pas, il peut lui dire adieu.
C’est alors qu’une drôle d’idée va lui venir en tête.
Il propose à Hannah de lui donner des cours.
En échange Garrett l’aide à séduire l’homme de tous ses désirs.
Deux personnes que tout oppose.
N’est-ce pas risquer comme Deal ?
Je déteste les couvertures explicites comme ça, et bien que je savais que j’allais commencer une autre histoire sur un bad boy de l’université, j’ai tout de même eu envie de lire The Deal. Et j’ai été très agréablement surprise.
Alors, oui, il y a dû cliché, mais j’ai aimé.
D’un côté, on a Garrett : beau, sportif, riche, Dom Juan ; et de l’autre, on a Hannah : intelligente, fort caractère, artiste, qui a en horreur le genre de garçon qu’est Garrett.
Je trouve que l’histoire du « Deal » dans un « enemys to lovers » passe toujours très bien, et on en a encore eu la preuve ici ; un garçon et une fille que tout oppose se retrouvent par la force des choses à devoir passer du temps ensemble.
Le petit plus de cette romance, c’est le double point de vue, on retrouve quasiment l’unique point de vue de Hannah, mais quelques fois l’auteur choisi de mettre en lumière le point de vue de Garrett ce qui ajoute un réel atout à l’histoire.
C’est un roman drôle et léger à lire, pas de pression, plutôt émouvant à certains moments. On voit une vraie relation se construire au fur et à mesure des pages et le roman se concentre presque exclusivement sur la relation évolutive de Garrett et Hannah.
Un détail, qui pour moi à son importance, c’est l’arrogance que l’on trouve chez les personnages à différents moments de l’intrigue. C’est quelque chose que j’adore.
L’autrice fait d’un cliché parfait une petite pépite qu’on ne peut plus lâcher jusqu’à la dernière page.
Je compte lire le reste de la série pour voir ce qu’il en est. Mais en tout cas, ce tome-ci, ma convaincu.
★★★★/5
C'est un roman que je recommande aux lectrices et lecteurs qui aime ce soupçon de cliché que l'on retrouve chez les romances d'université.
Je vous dis à bientôt pour un nouvel avis !
Créez votre propre site internet avec Webador